Fascinant de simplicité : ArtemiS SUITE Release 14 offre des analyses efficaces de toute dernière génération.

Le logiciel reconnu d'analyse du son et des vibrations ArtemiS SUITE de HEAD acoustics se dote de nombreuses nouvelles possibilités qui permettent de gagner du temps et de réduire les coûts grâce à l'innovation.

Des mesures de puissance acoustique nouvelle génération

La version 14 révolutionne la détermination de la puissance acoustique de vos produits selon la norme DIN EN ISO 9614-1 - en abandonnant les mesures et la préparation des mesures manuelles au profit d'une solution virtuelle efficace avec des lunettes de réalité augmentée qui rendent les mesures d'intensité sonore requises plus fascinantes et plus faciles que jamais.

Ceci est rendu possible par une nouvelle interface développée conjointement par ArtemiS SUITE et la solution logicielle Sound HUB, pour laquelle notre partenaire HoloMetrix a reçu la médaille d'or du prix allemand de l'innovation 2022. Les fonctions d'assistance intuitives du logiciel utilisent la réalité augmentée pour guider en toute sécurité les utilisateurs, même inexpérimentés, tout au long de la procédure de mesure et visualiser la progression de la mesure ainsi que les résultats des segments. En combinaison avec l'outil d'intensité sonore d'ArtemiS SUITE, vous pouvez désormais mesurer les intensités sonores pour déterminer la puissance acoustique ou créer des cartes d'intensité sonore pour une localisation rapide de la source à l'aide de lunettes AR et d'une grille de mesure virtuelle conforme aux normes, superposée à l'objet réel à mesurer. Cela permet un gain de temps et d'argent considérable, car les préparatifs fastidieux des mesures sous la forme de la production de grilles de mesure physiques à partir de châssis avec des fils ou la mesure manuelle de la position de la sonde sont complètement éliminés. Au lieu de cela, les utilisateurs positionnent la sonde de mesure de manière simple, sûre et précise à l'aide de la grille de mesure virtuelle.

Pour la détermination de la puissance acoustique selon les normes pertinentes de la série ISO 3740, qui est basée sur des mesures de pression acoustique, HEAD acoustics a maintenant introduit des analyses séparées pour la correction du bruit de fond K1 et la correction environnementale K2. Cela permet d'automatiser ces étapes de correction dans la détermination de la puissance acoustique directement pendant la mesure. Cela augmente l'efficacité et la qualité de vos résultats de mesure.

Travailler mieux, tout simplement, grâce à des outils d'analyse structurelle innovants

La nouvelle version d'ArtemiS SUITE propose également des outils d'analyse structurelle novateurs et perfectionnés qui rendront votre travail plus facile et plus efficace à l'avenir. Par exemple, il est maintenant possible de corriger les systèmes de coordonnées locaux de vos données de mesure, ce qui est important lors de l'importation de données d'autres systèmes ou lors de la correction d'erreurs. La visualisation du MAC avec des valeurs limites ajustables est maintenant réalisée par le logiciel d'analyse modale directement pendant le calcul. Cela facilite votre travail et améliore la qualité de vos résultats. Grâce à l'exportation vers Excel des modes vibratoires, vous pouvez utiliser vos résultats en fonction de vos besoins pour d'autres analyses, évaluations et rapports.

Une longueur d'avance grâce aux innovations psychoacoustiques

Dans le domaine de la psychoacoustique, nous introduisons des innovations comme par exemple la pondération additionnelle de la gêne due au contenu tonal (modèle auditif) et le contenu tonal spécifique (modèle auditif). Cela permet une pondération additionnelle des résultats pour les fréquences supérieures à 1 kHz que les gens trouvent particulièrement gênantes. En outre, il est désormais possible de calculer les analyses de sonie à l'aide de la méthode Moore-Glasberg-Schlittenlacher. La norme sous-jacente ISO 532-3 a été publiée sous forme de proposition, et le calcul est déjà intégré dans ArtemiS SUITE Release 14.

Développement continu dans tous les domaines

Au cours du développement continu du logiciel, des améliorations ont également pu être apportées dans le domaine du support des formats étrangers natifs (ATFX), de l'enregistreur intégré, de l'éditeur de documentation et de l'importation ASCII/CSV. En outre, vous pouvez vous réjouir de l'utilisation intuitive habituelle d'ArtemiS SUITE, qui est devenue encore plus conviviale grâce aux améliorations visuelles de l'interface utilisateur et aux fonctionnalités étendues du HEAD Navigator.