HEAD acoustics coreIP-Alexa : Mesures de la qualité vocale des appareils intégrant Alexa

Amazon Alexa offre de nombreux services sur les appareils intégrant Alexa. Par exemple, les appareils qualifiés proposent des appels Alexa-vers-Alexa, c'est-à-dire des "appels téléphoniques" vers d'autres utilisateurs d'Alexa. HEAD acoustics propose le module d'extension labCORE "coreIP-Alexa" pour garantir une expérience utilisateur positive en utilisant la voix sur les appareils intégrant Alexa.

labCORE est le frontal modulaire de HEAD acoustics pour les tests de qualité vocale et audio de haute précision, conçu pour mesurer et analyser les signaux numériques et analogiques. Grâce à ses capacités multivoies, ses entrées et sorties haut de gamme et ses interfaces programmables, le frontal labCORE peut s'adapter aux scénarios de test individuels et évoluer de manière flexible à chaque fois que cela est nécessaire. labCORE peut être équipé de dix cartes d'extension matérielle supplémentaires et de plusieurs extensions logicielles si un scénario de mesure nécessite plus d'interfaces, des fonctionnalités supplémentaires ou une précision la plus grande possible des signaux mesurés et générés. En combinant une ou plusieurs cartes d'extension et extensions logicielles, labCORE permet aux utilisateurs de couvrir pratiquement tous les scénarios de mesure, par exemple, le playback calibré et égalisé de la parole, la communication Bluetooth et VoIP, etc.

Avec l’extension coreIP-Alexa, labCORE permet à toute personne développant ou évaluant des appareils Alexa la possibilité de

• simuler un appel avec un appareil intégrant Alexa dans un environnement de communication contrôlé.
  • caractériser avec précision la qualité audio en appel des appareils intégrant Alexa.
  • réduire le temps de développement
  • réduire considérablement le temps de tuning
  • améliorer la qualité audio
  • améliorer et garantir une expérience positive pour l'utilisateur final

Le module d'extension logicielle coreIP-Alexa transforme labCORE en une passerelle de référence pour les mesures de la qualité vocale des appareils intégrant Alexa.

De vastes possibilités

Le coreIP-Alexa est un produit conçu pour répondre aux besoins spécifiques des développeurs d'appareils Alexa. D'autres plateformes de communication, comme Skype, Zoom, Portal, etc., utilisent des environnements contrôlés simulés pour évaluer avec précision la qualité de la parole et la perception de l'utilisateur. HEAD acoustics, avec son logiciel ACQUA (Advanced Communication Quality Analysis), labCORE et coreIP-Alexa, offre la possibilité de recréer une simulation précise et auto-intégrée de l'appel poste à poste des communications Alexa, ce qui n'est pas encore disponible ailleurs sur le marché. Ce nouveau cadre permet aux fournisseurs de solutions intégrées Alexa de caractériser avec précision les performances acoustiques de ces dernières et de prévenir les réactions négatives des utilisateurs finaux.

Le coreIP-Alexa contrôlé par le logiciel ACQUA hébergeant l'Alexa Communications Test Suite de HEAD acoustics permet aux fournisseurs de solutions intégrant Alexa de présenter les éléments suivants à un appareil intégrant Alexa pour analyse:

• Des signaux vocaux calibrés et égalisés pour l'analyse des signaux de liaison montante (uplink).
  • Signaux calibrés numériquement pour l'analyse des signaux de la liaison descendante (far-end)
  • Entrées électriques calibrées pour capturer les signaux envoyés dans le réseau (near-end).
  • Entrées acoustiques calibrées pour capturer les signaux reçus du réseau (far-end).

Pour tous les marchés

Alexa est disponible pour une multitude d'appareils mobiles et domestiques différents, chacun étant confronté à des situations et des défis acoustiques individuels difficiles. En conjonction avec l'Alexa Communications Audio Test Suite, labCORE, coreIP-Alexa, ACQUA*, et VoCAS**, HEAD acoustics permet à ses clients de générer une expérience utilisateur positive avec tous les appareils compatibles avec Alexa.

coreIP-Alexa est destiné à tous ceux qui souhaitent caractériser, analyser et améliorer les performances de transfert de la parole d'un appareil intégrant Alexa doté de capacités de communication. Par conséquent, l’environnement Alexa de HEAD acoustics est parfait pour les fabricants d'appareils intégrant Alexa, les fournisseurs de solutions intégrant Alexa, les laboratoires de certification tiers, les laboratoires de test agréés par Amazon, les développeurs d'algorithmes Front-End Audio (AFE), les développeurs de logiciels Alexa et les groupes de support aux communications Alexa.

Contactez nous pour plus d’informations.