HEADlab II - Puissant & Nouvelle génération : l'acquisition de données bruits et vibrations

La nouvelle génération du système d'acquisition mutli-voies modulaire HEADlab prend la tête du peloton avec une série de nouvelles fonctionnalités avancées et est même mieux adaptée, que son prédécesseur bien connu, aux nouvelles applications mobiles exigeantes. Les nouveaux modèles, au design épuré et robuste, sont dotés d'un protocole à double débit de données, support CAN-FD à grande vitesse et capacités de synchronisation de plusieurs contrôleurs répartis dans l'espace via GPS et LAN (PTP). L'option d'enregistrement autonome permet d'effectuer des mesures sans ordinateur externe.

Robuste, facile à configurer et encore plus puissant que jamais

Les systèmes HEADlab II consistent en un ou plusieurs contrôleurs avec différents modules d'entrées, de réécoute et d'alimentation. Ils sont faciles à configurer: en fonction des applications, l'utilisateur sélectionne un module approprié aux différents types de capteurs et le combine avec un contrôleur . Modules et contrôleur sont robustes, sans bruit de ventilateur et peuvent être facilement combinés. Un mécanisme de verrouillage intégré permet de regrouper les modules en unités robustes et de les séparer à nouveau facilement.

Coeur du système: Contrôleur labCTRL II.1 avec un nouveau protocole d'interface HEADlink 2.0

Le cœur du système HEADlab II est le puissant contrôleur labCTRL II.1 avec le nouveau protocole d'interface HEADlink 2.0 permettant un nombre de voies de mesure très élevé ou des taux d'échantillonnage plus élevés (8 à 204,8 kHz par canal) par rapport à son prédécesseur. Le labCTRL II.1 regroupe et synchronise les données, alimente les modules connectés et établit la connexion avec le PC. La connexion de plusieurs contrôleurs permet de créer des systèmes comportant jusqu'à 600 voies de mesure pour des projets importants et complexes. Avec des accessoires supplémentaires tels que le support Isofix pour une installation anti-collision dans le véhicule, les systèmes HEADlab II peuvent être fixés ou transportés de manière pratique et sûre.

Entièrement compatible et extrêmement flexible

Que ce soit pour des analyses vibro-acoustiques concernant la transmission du bruit des produits industriels, pour des applications aérospatiales ou des mesures dans des véhicules et des bancs d'essai: HEADlab II prend la tête de la technologie pour la mesure embarquée des bruits et des vibrations grâce à son regroupement des performances, à un grand nombre de voies de mesure et à l'enregistrement autonome en option. Ce système modulaire, qui offre une technologie robuste pour un espace réduit, convainc même dans les scénarios d'application et les situations de mesure difficiles grâce à sa facilité d'utilisation et à ses performances élevées.

Tous les modules HEADlab de génération I et II sont entièrement compatibles les uns avec les autres. les modules HEADlab de génération I peuvent être combinés avec un contrôleur de génération II, et tout nouveau module d'entrée peut aussi être regroupé avec un contrôleur de génération I en utilisant le protocole HEADlink 1.0 (taux d'échantillonnage des modules de génération I HEADlab ). En fonctionnement mixte, le protocole à utiliser est négocié par la connexion HEADlink. Cela garantit une flexibilité totale et des performances maximales pour chaque module..