Analyse vibratoire de déformées opérationnelles

Durée
Séminaire d'une journée
Jour 1: 9 h 00 à 16 h 00
Séminaire d'une journée
Jour 1: 9 h 00 à 16 h 00
La formation s’adresse à des participants qui ont déjà des notions de base d’acquisition et d’analyses en bruit et vibration. Si ce n’est pas le cas il est recommandé de suivre, auparavant, la formation « les bases de la mesure vibro-acoustique » et « fondamentaux des bruits et vibrations – NVH ».
Se familiariser avec l’acquisition et les analyses pour obtenir une animation des déformées opérationnelles.
Optimiser la géométrie de la structure en fonction des applications.
Comprendre l’utilisation des capteurs et leur orientation. Savoir faire une acquisition de tous les capteurs synchrones.
Comprendre et utiliser l’outil d’analyse vibratoire des déformées opérationnelles sous ArtemiS SUITE.
Savoir utiliser et interpréter les déformées opérationnelles en fonction du temps.
Utiliser l’outil de comparaison des déformées.
Le formateur proposera aux participants une application pratique réelle sur un objet vibrant avec le logiciel ArtemiS SUITE pour leur permettre de se familiariser avec l’identification des déformées opérationnelles.
Sensibiliser les participants à l’identification des déformées opérationnelles.
Visualisation des déformées opérationnelles avec le logiciel ArtemiS SUITE, de la mesure des données à leur analyse jusqu’à l’affichage des résultats.
Comparaison des déformées
Si possible, les participants devront se présenter avec leur PC sur lequel ArtemiS SUITE et HEAD Recorder seront installés. Un dongle leur sera prêté le temps de la formation.
HEAD acoustics GmbH
TrainingCenter
Ebertstraße 30a
52134 Herzogenrath
Germany